Son premier contact avec le monde des affaires ne date pas d’hier, car déjà dans son enfance il vendait des caramels dans la rue devant chez lui. Comme il fallait s’y attendre il ne met pas longtemps à créer sa première entreprise, il a tout juste 24 ans quand il ouvre son premier fonds d’investissement. 
 
La règle d’or qui lui a permis de devenir riche, tient du bon sens, toute sa vie il n’a engagé des fonds que dans des sociétés sûres. Warren Buffet n’injecte assurément de l’argent que dans des affaires qui ont déjà une activité bien installée depuis un grand nombre d’années, et qui sont habituellement gérées que par des gestionnaires radins et avec une grande expérience dans leur domaine. 
 
Les placements financiers de Warren Buffet sont de cette manière très diverses pourtant il ne touche jamais à l’informatique ou au E-Commerce. Il pense en fait que les sociétés qui grossissent trop vite sont risquées. Même si il est parvenu à devenir riche, M Buffet ne s’est pas transformé et agit toujours selon les habitudes qu’il applique depuis près de quarante ans. Il a d’ailleurs gardé le même genre de vêtements, il porte des cravates d’un autre temps et habite toujours dans une petite ville du fin fond de l’Amérique. 
 
Il est je crois une très bonne source d’inspiration lorsque l’on recherche de quelle manière gagner de l'argent, car il n’a pas tiré parti de la chance. Si vous voulez savoir ce qui lui a permis de réaliser son capital, c’est en fait assez simple, il a toujours appliqué la même démarche. Il ne place de l’argent seulement dans des sociétés dont il connait et dont il comprend le domaine d’activité, ce qui lui permet de suivre très précisément l’évolution du marché. 

http://comment-devenir-riche.info/images/comment-etre-riche.jpg